mercredi 22 avril 2020

Myrmecia vindex

Myrmecia vindex Smith 1858


3 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur,

    Que de fantastiques photos (et espèces) pour un jeune passionné qui rêve de voyager !! Merci beaucoup pour le partage en tout cas ! En remerciement, je souhaitais vous informer du fait que les fourmis identifiées comme Myrmecia vindex n'en sont pas, car l'espèce type est une espèce du groupe desertorum, qui comprend Myrmecia fuscipes... Je ne connais pas l'espèce de vos photos, n'ayant que quelques spécimens d'élevage en collection, mais je suis certain que ce n'est pas le bon groupe d'espèce. J'espère que vous trouverez la bonne, j'ai hâte de voir ce que ça peut bien être !
    A bientôt,

    Lorenzo F.

    RépondreSupprimer
  2. pour l'identification, une clé des Myrmecia australiennes
    https://www.antwiki.org/wiki/Key_to_Australian_Myrmecia_Species


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, dans cette clé, M. vindex se situe à la fin, entourée de grandes espèces du même groupe..
      Voici en photo un spécimen type de Myrmecia vindex : https://www.antwiki.org/wiki/Myrmecia_vindex
      Le pétiole est bien plus gros chez votre spécimen. Il me semble également que votre spécimen est plutôt petit (1,5cm environ), alors que Myrmecia vindex est une des plus grandes espèces du genre..

      Supprimer

fourmis d'Australie

liste des 72 fourmis d'Australie ( NWS et Victoria) rencontrées durant le périple. Elles sont illustrées dans les pages qui suivent. 7...