mardi 18 février 2020

Great océan road : steep 2


 Great océan road serait la plus belle route d'Australie, voire de la planète. Bon, c'est très touristique. C'est beau. De là à en faire un summum je relativiserai. Nous avons des routes en Corse magnifiques...


Départ d'Apollo bay avec un lever matinal pour le lever du soleil. Pas de chance c'est nuageux.

Comme hier ce sont des successions de  falaises, de belles plages et des vagues qui ondulent infiniment.
 
Nous passons par Cape Otway. C'est là que nous verrons comme annoncé par notre logeur une forte concentration de koalas. Le phare au bout est payant. C'est déjà plein de touristes essentiellement asiatiques. Nous pique niquons avant les 12 apôtres, le site le plus  célèbre de la route. Descente vers la mer. Normalement à marée basse il y a des ancres marines. De nombreux bateaux sont venus s'échouer sur ces côtes. Las, c'est marée montante nous ne verrons rien.
 Et comme partout dans le sud, ces satanées mouches...
la roche est marquée. Curieux motifs.
Les 12 apôtres. Ah oui il y a du monde. Énormément de monde, une foule monstrueuse. Comme les mouches.




Nous reprenons la route. Dans le bon sens car les  véhicules se raréfient.
 London arch:
 
  London bridge:
Razorback rock


Island Archway
 
la baie des martyrs longue de 33 km !
Les lieux sont éloquents :Massacre Bay, Massacre Point, Bay of Martyrs.
 Ce n'est pas lié aux naufrages qui certes ont eu lieu. Mais c'est l'histoire du pays et des massacres des aborigènes qui sont évoqués. 




Si l'entrée est saluée par un mémorial et un portique, la sortie l'est moins. Les hordes de bus touristiques sont  dans l'autre sens avec de longs voyages à la journée au départ de Melbourne. Nous continuons notre périple sans touristes désormais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fourmis d'Australie

liste des 72 fourmis d'Australie ( NWS et Victoria) rencontrées durant le périple. Elles sont illustrées dans les pages qui suivent. 7...